Vues : 526
Ma méthodologie, avec l’apport de votre équipes, va permettre l’émergence d’une confiance collective et réciproque universelle dans votre entourage.
Cette confiance, simple à appréhender, ouvre un champ d’application non-contraignant et adaptable pour chaque organisation.
Pour cela, je mets à votre disposition une offre évolutive qui va de votre information à l’accompagnement des équipes en situation de travail.
Fedor Dostoïevski décrit bien la situation :
« Dans un cœur qui aime vraiment, soit c’est la jalousie qui tue l’amour, soit c’est l’amour qui tue la jalousie ».
Ensemble donnons un petit coup de pouce au destin face à ce combat rivalitaire.
Accordez-moi votre confiance et votre curiosité en assistant à mon information initiale ?
Veuillez, s’il vous plait, prendre contact avec moi [Contact] en laissant vos vos coordonnées ainsi que celle de votre entreprise !
Lors d'un rendez-vous avec la direction Générale et la direction des Ressources Humaines, je vous présenterai et réfléchirai avec vous sur l'engagement des collaborateurs dans votre entreprise ! Nous pourrons définir vos besoins. Le succès du projet est lié à l'implication du management.
Veuillez, s’il vous plait, prendre contact avec moi [Contact] en laissant vos vos coordonnées ainsi que celle de votre entreprise !
Suite à la formation de vos collaborateurs, nous pourrons, éventuellement, mettre en place un plan d'accompagnement individualisé pour vos collaborateurs. L'objectif est de créer un projet d'entreprise apprenante !
Veuillez, s’il vous plait, prendre contact avec moi [Contact] en laissant vos vos coordonnées ainsi que celle de votre entreprise !
Dans l’entreprise, les relations humaines sont parfois douloureuses et contre-productives. L’Indice du Bien-Être au Travail (IBET) est conséquent avec un coût en augmentation de 4% par an depuis 10 ans.
Dans l’entreprise, les relations humaines souhaitent retrouver de la sérénité et de la vie. Vous échangerez, vous vous enrichirez et vous analyserez la situation dans le calme et le discernement. Une fois le projet orienté vers sa cible, tout devient une question d’attention, de volonté et de temps.
Dans l’entreprise, les relations humaines apportent de nouveau le calme et la créativité. Retrouver la confiance collective et réciproque. Les acteurs de l’entreprise deviennent les acteurs de la vie partagée.
La confiance permet plus de partage et de discernement dans la durée
La confiance, dans une communauté de personnes, favorise la créativité et l’échange
La confiance rassure votre réseau professionnel
La confiance, dans un réseau professionnel, accroit la création de valeur interdividuelle
La confiance permet d'augmenter votre chiffre d'affaires
La confiance, dans les affaires, augmente la qualité des projets et les profits
Créateur de confiance partagée.
Je suis un auteur passionné par la confiance collective et réciproque.
Géologue de formation, j’ai travaillé dans de nombreux secteurs (industrie, conseil, services) avant d’être enseignant dans un lycée professionnel en Seine-saint-Denis.
Sensible depuis toujours à ce qui fait l’altérité et les fondamentaux des relations humaines.
Je suis parti en quête d’une nouvelle voie pour construire ensemble un monde de diversité et de partage.
Je suis à votre écoute pour qu’ensemble, nous développions la confiance dans votre service, dans votre organisation ou dans votre entreprise. Mon engagement à vos côtés sera respectueux, prudent, humble et patient.
. L’arbre est au cœur de mon approche. Lier la nature, le temps et l’humain pour revenir aux fondamentaux que nous pourrions poser dans votre entreprise, dans votre organisation.
. L’arbre est le symbole de la créativité et de l’harmonie : une graine ou une bouture, un substratum, de l’eau et du soleil. Dans un monde idéal, la croissance de l’arbre est infinie (quelques exemplaires de 8 000 ans sont visibles sur Terre). Une vie naturelle faite de matières organiques et de matières minérales. Un peu comme les êtres humains ne pensez-vous pas ?
. Au commencement, tout semble simple et logique. Dans la durée, la vie se complique et certains d’entre-nous perdent le sens. Pourquoi ?
. La France est championne d’Europe de la défiance (Eurostat 2015) et son taux de désengagement des salariés dans l’entreprise est de 94% (Gallup 2017), pour un coût annuel par salarié de 14 310 € (IBET 2020).
. Quel est notre choix ? L’ordre, l’autorité, l’alignement sur un dogme, le désordre, la liberté, l’inclusion, la création de différences, …, ? Comment sortir de cette complexité inextricable et retomber sur nos pieds ?
. Lier la nature, le temps et l’humain ! « La pandémie actuelle et le changement climatique ont une incidence surtout sur la vie des plus pauvres. Nous devons promouvoir une culture centrée sur la dignité humaine et le bien commun ». Ensemble notre avenir dépend de nous et de notre capacité à faire émerger une culture de confiance digne, durable et renouvelable.
“Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même”.
“La confiance, c’est le courage de nous jeter avec l’autre dans une aventure dont nous ne connaissons que le point le départ”.
“Pour dire je t’aime les indiens Yanomami disent : ya pihi irakema. Qui signifie : j’ai été contaminé par ton être – une partie de toi y vit et y grandit”.
“La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner”.
La confiance libère l'esprit pour définir une stratégie adaptée
La confiance collective et réciproque permet l’élaboration d’une stratégie optimisée et libérée
La confiance apporte à l'autre une image positive de vous
La confiance, au sein d’une communauté, permet une communication positive en interne et en externe
La confiance ouvre un champ des possibles immense
La confiance est contagieuse, elle ouvre de nombreuses opportunités pour les acteurs de l’entreprise