Views: 843

À propos

Au-delà de la confiance

Collaboration entre collègues

Au-delà des apparences

La confiance est l’un des sujets les plus tabous de la sphère relationnelle. Aujourd’hui nous sommes environ 8 milliards d’habitants sur Terre et il existe probablement autant de forme de confiance.

Mon approche universelle

Dans son livre Découvrir un sens à sa vie
le Dr Viktor E. Frankl écrit : “Si je devais mourir, je préférais que ma mort ait un sens. Je me disais qu’il était plus utile de venir en aide à mes camarades que de végéter ou de mourir en accomplissant un travail stérile et dérisoire“.

La recherche de sens m’a amené à développer une approche universelle !

Harcellement entre collègues

Mon rêve. Ma Mission.

Le fruit de mon travail

« Être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose ? Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même » Albert Camus

La journaliste Pascale Senk commence son article sur la confiance par les mots suivants : « Avoir confiance en soi et dans la vie. Quand vous vous rongez d’inquiétude pour l’avenir, d’autres répondent : « tout problème a sa solution » ou « quoi qu’il se passe, ça ira ». D’où leur vient cette force tranquille ? Sont-ils tombés dans la potion magique ? Ils savent tracer leur chemin et avancer. Faire des choix, s’exprimer. Leur moteur, c’est la confiance qu’ils se portent. Heureusement, celle-ci n’est pas une force d’airain. Elle n’a rien à voir avec le sentiment de toute-puissance ou d’arrogance. Elle n’exclut pas le doute, la fragilité » Psychologies Magazine n°259 (janvier 2007)

Souhaitez-vous apporter du sens à votre travail ?

Ensemble partageons nos connaissances !